Dalene et Pete Heck, voyageurs de l'année

Dalene et Pete Heck, voyageurs de l'année
Photo Credit: Radio-Canada

Un couple albertain remporte le titre de voyageur de l’année du National Geographic

Dalene Heck et son mari Pete ne restent pas dans le même endroit bien longtemps.

« Nous sommes accros au voyage,» dit-elle.

Mais il n’en fut pas toujours ainsi.

En 2009, après une suite de tragédies personnelles, Dalene et Peter Heck ont décidé « d’aller voir le monde. » Le couple a vendu sa maison de Okotoks en Alberta, ils ont acheté deux billets aller simple vers la Bolivie et depuis lors n’ont jamais cessé de voyager.

Leur devise : aucune possession, aucun plan, rien que le voyage.

Cinq ans et 70 000 photos plus tard, le couple Heck vient d’être nommé  parmi les « Voyageurs de l’année par le National Geographic ».

Ils affirment qu’il s’agit là d’un immense honneur tout en ajoutant que ce choix de vie est à la portée de tous.

« Plein de gens croient que nous avons remporté un gros lot à la loterie, que notre vie n’est plus qu’une succession de congés, de vacances, mais c’est loin d’être le cas, » de dire Dalene. « Nous avons développé une façon de vivre en voyageant qui est en fait moins chère qu’une vie stable et sédentaire ici en Alberta.»

Dalene et Peter Heck s’affublent du surnom de « nomades numériques. » Alors que les avancées technologiques en audionumérique font que notre planète est de plus en plus rapprochée, par le même chemin, elles permettent à ces voyageurs perpétuels d’aller encore plus loin.

« C’est notre vie, c’est ainsi que nous gagnons notre vie » de dire Dalene. « Notre petit ordinateur est ce que nous avons de plus précieux, outre nos passeports.»

Le couple rédige un blogue alimenté régulièrement. Il a aussi écrit un livre électronique, How to Become aa House-Sitter and See the World (trad. : Comment devenir un gardien de maison et faire le tour du monde). Leur seul regret est de ne pas avoir choisi cette façon de vivre plus tôt.

« Nous avons trouvé passion et raison de vivre, » de conclure Peter. « Nous décidons du chemin à emprunter, celui de la liberté. »

Catégories : International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.