Il défonce une barrière de sécurité et termine son envolée folle sur la piste à Regina.
Un homme soupçonné de conduite en état d’ébriété avancée a fait voler en éclat une clôture de l’aéroport international de Regina dans l’ouest du pays durant la nuit de samedi à dimanche. Puis, il s’est amusé à rouler pendant plusieurs minutes sur les pistes d’atterrissage de l’aéroport.
C’est vers 1 h 30 dimanche matin que le Service de police de Regina a répondu à un appel de l’aéroport voulant qu’un véhicule avait percé une brèche dans le périmètre de sécurité et roulait un peu partout autour de l’aéroport.
Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé le véhicule, mais localiser le conducteur a nécessité de longues recherches et l’intervention à pied d’unités canines.
Aucun vol n’a été retardé
Selon le président de l’Autorité aéroportuaire de Regina, Jim Hunter, aucun vol n’a été affecté par l’incident puisque celui-ci s’est produit durant une période de faible trafic aérien.
« Nous avons réparé la clôture de façon temporaire pour l’instant, alors nous avons retrouvé notre capacité à fonctionner, dit-il. Mais une fois la fin de semaine terminée, il faudra faire une estimation sérieuse des dommages qu’il a causés. Il en a causé beaucoup. »
L’homme de 26 ans, Scott Matthew Dack, soupçonné dans cette affaire de folle conduite fait maintenant face à trois accusations et il comparaitra au tribunal mardi.
Aide-mémoire… La fois ou un orignal était venu retarder le décollage d’un avion
Au mois de juin il y a deux ans, un orignal sur la principale piste de décollage avait retardé le départ d’un avion de l’Aéroport international de Regina.
Le personnel de l’aéroport, muni de véhicules, avait alors réussi à repousser l’animal vers un terrain de golf avoisinant, mais le cervidé était rapidement retourné sur ses pas.
« Lorsqu’il est revenu une deuxième fois, il a défoncé une barrière. Il était très gros », explique le président de l’Autorité aéroportuaire de Regina, Jim Hunter.
L’orignal a ensuite traversé l’échangeur d’une autoroute et il s’est dirigé vers un quartier résidentiel.
Des agents de Conservation Saskatchewan appelés sur les lieux l’avait alors endormi l’animal avant de le transporter en camion.
Selon la province, la population des orignaux a beaucoup grossi au cours des dernières années en Saskatchewan.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.