Du blé prêt à être récolté dans la région de Thunder Bay en Ontario pour la Banque canadienne de grains

Du blé prêt à être récolté dans la région de Thunder Bay en Ontario pour la Banque canadienne de grains
Photo Credit: Thunder Bay Community Growing Project

Des récoltes en cours pour la Banque canadienne de grains

Les récoltes d’un groupe d’agriculteurs de la région de Thunder Bay dans le nord-ouest de l’Ontario serviront à nourrir les plus démunis. De fait, quinze agriculteurs ont labouré des champs à cet effet cette année.dscn5995_2

Demain samedi, les fermiers continueront à donner de leur temps bénévolement et à utiliser sans frais leurs propres équipements aratoires alors qu’une flotte de moissonneuses-batteuses et de camions de transport de grains récoltera le blé semé sur les 28 hectares de la vallée Slate River.

imgresUn porte-parole du Thunder Bay Community Growing Project  (trad.: projet communautaire céréalier) affirme que de récolter une centaine de tonnes de grain pour venir en aide aux plus démunis est une activité très valorisante même si on note cette année une certaine fatigue chez quelques fermiers.

« Tous sont affairés à récolter leurs propres cultures et nous avançons en saison » souligne  Bernie Kamphof du Community Growing Project.

Quand la récolte de grain de cette saison 32014 sera vendue, on espère amasser plus ou moins 20 000$ pour la Banque canadienne de grains.imgres

La récolte dans la région de Thunder Bay se fait normalement à la mi-septembre, mais les conditions météorologiques des dernières semaines ont repoussé le tout de presque un mois.

La météo s’annonce belle pour dimanche, les agriculteurs pourront récolter.

Ce projet en est à sa douzième année; à ce jour il a amassé plus de 100 000$ r la Banque canadienne de grains.

Il y a 256 projets du genre d’un bout à l’autre du Canada qui ont généré plus de 42 millions de dollars en fonds d’aide à 42 pays selon la Banque canadienne de grains.imgres

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.