Se mesurer aux meilleurs, l'autre passion de Louis Garneau

Se mesurer aux meilleurs, l'autre passion de Louis Garneau
Photo Credit: IS / iStock

Se mesurer aux meilleurs, l’autre passion de Louis Garneau

Louis Garneau est un cycliste et homme d’affaires canadien.images

De 1970 à 1983, il est coureur cycliste international et décroche le titre de champion canadien en poursuite individuelle en 1983.

En 1984 Louis Garneau, après avoir participé aux Jeux olympiques de Los Angeles, il quitte la pratique active du sport de haut niveau et de s’oriente vers le monde des affaires.

Louis Garneau

Louis Garneau

Intéressant quand on sait qu’en 1983, il obtient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval à Québec et tout en s’y voyant décerner une bourse d’excellence.

L’après carrière en est pleinement une  

À la fin de sa carrière cycliste, il a fondé son entreprise, dans le garage de papa, entreprise qui aujourd’hui se nomme le groupe Louis Garneau Sports inc. et qui emploie plus de 450 personnes.

Louis Garneau Sports inc. est devenue une entreprise d’envergure mondiale grâce à ses commandites internationales et à la vente de ses produits dans plus de 40 pays.

Au cœur de la croissance de l’entreprise, il y a le développement et l’innovation bien sûr, mais il y a la passion et la jeunesse.

Louis Garneau est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Anecdote cocasse pour plusieurs, crime de lèse-majesté pour certains monarchistes du Canada, l’athlète intronisé au Temple de la renommée du cyclisme québécois en 2001, a fait la manchette de bon nombre de journaux canadiens les 16 et 17 octobre 2002, non tant en raison de ses exploits sportifs passés, que parce qu’il a fait sourire bon nombre de Canadiens qui se sont amusés de ce que bien des Britanniques ont trouvé, tel que titre d’un quotidien montréalais, Le Journal de Montréal du 17octobre de cette année-là: Shocking !

La main sur l'épaule ! Photo de Monique Arsenault, épouse de Louis Garneau

La main sur l’épaule !
Photo de Monique Arsenault, épouse de Louis Garneau

La caricature du même quotidien est aussi savoureuse, encore aujourdhui.

Caricature: Journal de montréal

Caricature: Journal de montréal

 

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.