Bang, de l'artiste dissident chinois Ai Weiwei.
Photo Credit: Ai Weiwei

L’art contemporain chinois à l’honneur à Vancouver

Le Musée des beaux-arts de Vancouver présentera bientôt trente oeuvres de grande taille produites par trois générations d’artistes contemporains chinois.

Hanging Garden in Ink

Jennifer Wen Ma
Jardin suspendu, encre, 2012.

L’exposition Unscrolled: Reframing Tradition in Chinese Contemporary Art examine l’influence de l’héritage culturel, mais aussi des expériences personnelles et des préoccupations de l’heure, sur la pratique artistique actuelle.

La pièce maitresse est sans doute l’assemblage de 886 tabourets antiques par le plus connu des artistes chinois, Ai Weiwei, qui est célébré à l’étranger, mais qui n’est toujours pas autorisé à quitter son pays.

L’art asiatique occupera désormais une place de choix au musée, avec la création prochaine d’un nouveau poste de conservateur, la formation d’un conseil consultatif international et l’aménagement d’un espace d’exposition permanent.

– Du 15 novembre, 2014 au 6 avril, 2015 –

Exif_JPEG_PICTURE

Liu Jianhua
Traces, porcelaine, 2011.

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.