Des experts informatiques se penchent sur les causes, inconnues pour le moment, du bogue dans les systèmes frontaliers américains de mardi dernier qui a causé des bouchons interminables à la frontière entre le sud de l’Ontario et l’état du Michigan.
Ken Hammond, porte-parole du U.S. Customs and Border Protection (trad.: Service de protection frontalière et des douanes des États-Unis) a déclaré comprendre la frustration des chauffeurs routiers coincés dans des bouchons de plus de dix kilomètres tant à Windsor vers Détroit qu’à Sarnia vers Port Huron.
Des bouchons d’une telle amplitude causent de nombreux maux de tête aux autorités frontalières et à l’économie en général.
Le corridor Windsor-Detroit est un point de passage de la plus haute importance pour l’économie canadienne et américaine alors que près de 30% de tout le commerce international entre les deux pays y est passé l’année dernière, soit une valeur de 20 milliards de dollars de biens de toute sorte, transportés par 2,4 millions de camions.
La situation est revenue à la normale en soirée mardi.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.