Tablette et téléphone intelligent

Photo Credit: IS / iStock

Les appareils mobiles des Canadiens sont sur le point de dépasser les ordinateurs sur le web

Les appareils mobiles font augmenter le temps que nous consacrons au Web.

C’est grâce aux appareils mobiles que les Canadiens passent maintenant près de la moitié de leur temps sur l’internet. Près de la moitié de l’accès des Canadiens à l’Internet se fait grâce à des appareils mobiles tels que des téléphones intelligents et les tablettes, à la place d’ordinateurs personnels, selon le cabinet de mesure de données ComScore.

Alors que les PC accaparent souvent la journée des Canadiens le jour au bureau, les appareils mobiles règlent nos nuits, et les téléphones intelligents quant à eux jumelés aux tablettes connaissaient un pic d’utilisation dans la soirée.

Et cette tendance est appelée à croître si les Canadiens devaient suivre la tendance bien établie aux États-Unis où les consommateurs dépensent de plus en plus de temps en ligne, à écouter de la musique, à regarder de la vidéo ou à investir leur temps sur Facebook.

« Le Canada est un des pays les plus avancés numériquement dans le monde », déclare le directeur de ComScore Paul Rich.

Aide-mémoire…

  • ComScore mesure l’utilisation d’Internet à travers le suivi des habitudes en ligne auprès d’un panel de deux millions d’internautes dans le monde qui acceptent que l’on suive leur navigation en ligne grâce à des « cookies » et d’autres outils de repérage.

Les tendances canadiennes en détail

En août, il y avait environ 27,8 millions d’adultes canadiens ayant accès à l’Internet, et ils ont dépensé en moyenne près de 39 heures par mois à naviguer sur le web avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, rapporte comScore.

Ajouter à cela le temps passé sur des tablettes et des « smartphones », surtout pendant les heures de pointe de 17 heures à minuit, et la durée du temps passé sur le web double à près de 75 heures par mois.

Environ 67 pour cent des utilisateurs de tablettes sont âgés de 35 à 55 ans. Leur utilisation de la tablette est en hausse de 37 pour cent depuis juin 2013.
Environ 67 pour cent des utilisateurs de tablettes sont âgés de 35 à 55 ans. Leur utilisation de la tablette est en hausse de 37 pour cent depuis juin 2013. © iStockphoto

110 heures par mois pour les Canadiens de 25 à 34 ans

Les Canadiens dans la tranche d »âge des 25 à 34 ans consacrent le plus de temps en ligne, avec une moyenne qui atteint 110 heures par mois à travers divers dispositifs. Plus de la moitié du temps que ces jeunes Canadiens passent sur l’internet se fait grâce à des appareils mobiles.

La population plus jeune est plus susceptible d’utiliser les téléphones intelligents en priorité, avec 44 pour cent des utilisateurs de ces appareils âgés de 18 à 34.

Liens externes

Mobile devices used for nearly half of Canada’s web time – CBC NEWS

Les Canadiens passent deux fois plus de temps en ligne que l’an dernier – Info Presse

Time Canadians spend online climbs as people shift to small screens – Globe and Mail 

Nos articles récents

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.