Amazing Grace, Marie-Josée Lord

Amazing Grace, Marie-Josée Lord
Photo Credit: Atma Classique

Amazing Grace, le beau disque de Noël de Marie-Josée Lord

Depuis qu’elle a enflammé les planches des salles de récitals, de concerts et d’opéra, Marie-Jose-Lord enchante (sans jeux de mots) les amateurs de chant classique.

Sa voix puissante et cristalline et sa personnalité toute en lumière vous envoûtent dès les premiers moments.

Entre deux disques plus « classiques », elle insère cette année un disque de Noël de son cru, intitulé Amazing Grace.

Amazing Grace

Les paroles ont été écrites par un prêtre anglican, John Newton, probablement en 1760 ou 1761 qui, avant de se reprendre en main, était connu pour sa débauche morale. Il était alors capitaine négrier. C’est après avoir survécu à une tempête sur l’Atlantique qu’il renonce à la traiter des esclaves noirs, qu’il se fait prêtre et défenseur de la cause abolitionniste.

Amazing Grace est même devenu, dans les années 1960, chargé de symboles politiques. L’œuvre est souvent interprétée lors de manifestations contre la guerre au Viêt Nam et lors de grands rassemblements pour la défense des droits civiques.

Ensemble vocal Épiphanie

2686_MJL_Amazing_Grace_visuelL’Ensemble vocal Épiphanie est une chorale fondée en 2004 et dirigée par des passionnés du chant, Frédéric Kuku et Olivier Bata.

On y retrouve des gens de partout. Cette chorale passe aisément du classique au gospel, du négro spiritual aux chants africains.

C’est un chant de son répertoire, Ma Maria qui clôt le CD Amazing Grace.

Marie-Josée Lord est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.