428% d’augmentation en cinq ans des exportations de homards canadiens vers l’Asie

428% d’augmentation en cinq ans des exportations de homards canadiens vers l’Asie
Photo Credit: Radio-Canada

428% d’augmentation en cinq ans des exportations de homards canadiens vers l’Asie

Des tonnes de homards vivants passent par l’aéroport international Stanfield de Halifax en Nouvelle-Écosse en ces journées qui précèdent les fêtes de fin d’année.

C’est de fait une tradition annuelle de voir une augmentation des exportations de fruits de mer, mais cette tendance lourde prend de l’ampleur.

Un grand nombre de transporteurs aériens cargo, dont Air Canada, ont des appareils qui font le ballet quotidien sur le tarmac de l’aéroport de Halifax.

korean-air

Un avion cargo du transporteur Korean Air

C’est le transporteur coréen Korean Air Cargo qui transportera le plus gros des cargaisons de homards vivants. Depuis une semaine, deux avions-cargos se sont envolés vers Séoul, la capitale coréenne, leurs soutes cargo pleines. Au cours des prochaines semaines, à raison d’un vol tous les dimanches, Korean Air Cargo refera la navette.

Le vice-président au marketing et au développement des affaires de l’aéroport néo-écossais, Jerry Staples est très heureux de la situation. « C’est une belle marque de confiance de la part du transporteur coréen. En à peine cinq ans, les exportations de homards vivants du Canada vers l’Asie ont connu une croissance de l’ordre de 428%. Et l’intérêt pour ce mets délicat est toujours très élevé. »

Chacun des avions cargo de Korean Air Cargo transportera de 40 à 50 tonnes de homards. La plus grosse charge est prévue pour le 28 décembre alors qu’une centaine de tonnes de homards vivants s’envoleront vers l’Asie.

Catégories : Économie, International
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.