Au départ, on a mis la barre très haute. Il s’agissait de concevoir et de construire une motocyclette électrique à partir d’idées, d’y mettre des heures sans les compter pour arriver à un projet de fin de baccalauréat en Génie qui, une fois sur route, puisse aller se frotter aux meilleures du genre au monde.
Rien de moins.
Personne ne leur avait dit que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Concevoir l’EMUS, était un rêve dans la tête de Félix-Antoine Lebel, l’idéateur de la moto. Au départ, il voulait convertir une vieille automobile Honda Civic en voiture électrique. Puis, est venue l’idée de modifier une moto déjà existante.
Qu’à cela ne tienne, l’équipe qui s’est lancée dans l’aventure a choisi d’abandonner le projet de modification d’une moto existante pour concevoir leur propre joujou du début à la fin.

Une première
À ce jour, jamais une équipe d’étudiants en fin de baccalauréat n’avait fait ce choix. Ils ont construit leur propre châssis et fait usiner des pièces; ils ont créé une unité de contrôle électronique et un système de gestion des batteries.
Humblement, l’objectif des concepteurs et des créateurs de l’EMUS est d’être la meilleure équipe universitaire au monde.
Pure adrénaline, et entêtement, l’EMUS roulera sur piste ne 2015.
Félix-Antoine Lebel est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.