Vancouver en Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada, se positionne comme deuxième ville la plus chère au monde, derrière Hong Kong en Asie, pour ce qui est du marché immobilier. C’est selon une nouvelle étude qui se penche sur les marchés immobiliers importants.
Le sondage annuel Demographia International Housing Affordability classe les marchés immobiliers du Canada, des États-Unis, de l’Australie, de la Chine, de l’Irlande, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de Singapour et du Royaume-Uni.
Le classement de la ville de Vancouver en 2015 est le pire des 11 années où ce sondage a été effectué.
Même si Vancouver était la seule municipalité canadienne dans les 10 villes les plus chères de la planète, les marchés immobiliers de Toronto en Ontario, de Victoria et Kelowna toujours en Colombie-Britannique, ont aussi été classés comme étant inabordables.
À l’est du Canada, la ville de Moncton au Nouveau-Brunswick a été qualifié de marché immobilier canadien le plus abordable. St-John’s et Fredericton aussi au Nouveau-Brunswick, ainsi que Windsor en Ontario et Charlottetown à L’île-du-Prince-Édouard se sont aussi classées parmi les villes plus abordables pour s’acheter une maison.
RCI, Radio-Canada et La Presse Canadienne
À lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.