Fenêtre ouverte tous azimuts sur la parole écrite, les mots et les aventures qu’ils proposent, le Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu se lance dans un projet passionnant avec un autre festival littéraire, en Colombie cette fois.
Du 28 janvier au 1er février, la jolie ville de Carthagène accueille le Hay Festival 2015 et on pourra y assister à une série d’événements mettant en vedette des auteurs canadiens.
« Fenêtre ouverte sur le Canada », tel est le nom de l’événement, se déroulera donc dans une ville où la littérature fait partie de l’air que l’on respire, étant la ville où avait choisi de vivre un grand auteur du XXe siècle, Gabriel Garcia Marquez.
Les Canadiens qui y seront
Essai, roman, BD et poésie seront représentés par quatre auteurs de chez nous.
Steven Pinker, auteur de The Better Angels of Our Nature et l’un des plus importants spécialistes contemporains du langage et de la cognition, qui parlera de son travail et de sa carrière avec Juan Diego Vélez.
Le bédéiste Réal Godbout (L’Amérique, ou le disparu [d’après le roman de Kafka]) s’entretiendra avec le caricaturiste Miguel Brieva et l’artiste Alberto Montt.
La romancière Kim Thúy (Mãn, Ru), l’une des écrivaines les plus populaires et aimées du Québec, explorera le sujet « Écrire ce qui est important » avec Binyavanga Wainaina, auteur, journaliste et activiste du Kenya.
La poète Annharte (Indigena Awry), première lauréate du tout nouveau Prix littéraire des Premiers Peuples Metropolis bleu, qui se joindra à la délégation canadienne et prendra part à deux discussions : l’une à Medellín et l’autre à Carthagène, dans le cadre d’une nouvelle série que le Hay Festival consacre à l’écriture autochtone.

Gregory McCormick, directeur de la programmation du festival littéraire Métropolis bleu est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.