tempete-riverview-hiver

Une maison à Riverview
Photo Credit: Luc Lapointe, Radio-Canada Acadie

Neige au Nouveau-Brunswick : 140 cm en une semaine et encore plus à l’horizon

Une troisième tempête de neige en une semaine sur les Maritimes, dans la province du Nouveau-Brunswick, a fait monter l’accumulation de neige à plus de 140 cm. Il est tombé 65 cm de neige par endroits à l’Île-du-Prince-Édouard et 46 cm à Moncton au Nouveau-Brusnwick, dans la nuit de lundi à mardi. Voilà qu’une autre tempête pourrait s’amener sur ces régions et amener une quarantaine de centimètres de neige de plus jeudi et vendredi.

Les conditions routières sont mauvaises dans de nombreuses régions des Maritimes, sur la côte est du pays. Postes Canada ne fait pas de livraison du courrier à Moncton, Saint-Jean et Fredericton mardi.

Toutes les écoles du sud-est du Nouveau-Brunswick et de la Péninsule acadienne sont fermées mardi. Le campus de Moncton de l’Université de Moncton a ouvert ses portes à 13 h. Le Collège communautaire de Dieppe et de la Péninsule acadienne, le NBCC de Moncton et le campus de Shippagan de l’Université de Moncton ont ouvert leurs portes à midi. Les bureaux de Service Canada sont fermés aujourd’hui à Moncton.

tempete-pelle-moncton
Beaucoup de pelletage dans les Maritimes © Julie-Anne Lapointe, Radio-Canada Acadie

Une autre tempête jeudi pourrait amener 40 cm de neige

Le mauvais temps n’est pas terminé car une autre tempête se profile à l’horizon

« Un système dépressionnaire s’approche de nos régions, mais les modèles météo américains et canadiens se contredisent. Si le modèle canadien s’avère exact, on pourrait avoir une autre importante quantité de neige à compter de jeudi soir », souligne le météorologue William Bourque, de Radio-Canada Acadie.

Une fois de plus, c’est le sud-est du Nouveau-Brunswick qui pourrait être touché et recevoir ces 40 cm de neige.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.