Le pont Borden, un pont à vendre en Saskatchewan

Le pont Borden, un pont à vendre en Saskatchewan
Photo Credit: Radio-Canada

Un pont à vendre? Absolument! En Saskatchewan du moins

Bien sûr, de dire que nous avons un pont à vendre, c’est une boutade. Vous entendrez parfois quelqu’un qui raconte une histoire abracadabrante et qui termine son laïus en disant : « Et si vous croyez ce que je viens de dire, j’ai aussi un pont à vendre. »

Oui, mais pas en Saskatchewan, du moins en ce mois de février 2015.

Donc, si vous cherchez réellement à vous procurer un pont, un entrepreneur de 92 ans en a un à vendre.

Orville Middleton a mis en vente le pont Borden à près de 50 kilomètres à l’ouest de Saskatoon, tout près de l’autoroute 16.

Monsieur Middleton a acheté le pont – oui, absolument – du gouvernement en 2007 pour la somme de 33 000 dollars. Il avait en tête d’en faire un dancing à ciel ouvert.

« J’adore la danse et je trouvais l’endroit vraiment magnifique, » a déclaré monsieur Middleton. »

Orville Middleton demande un million de dollars pour ce vénérable pont de métal de 78 ans. Il ajoute avoir pris cette décision malgré le fait qu’il n’ait pas encore reçu l’aval de la municipalité de Corman Park pour aller de l’avant.

Il ajoute tout de même être prêt à payer pour les 152 000 dollars nécessaires pour couvrir les frais de réalisation d’une étude de stabilité des rives.

Il semble que la publicité sur le site de vente Kijiji obtienne beaucoup de visibilité, mais, pas encore d’offre concrète.

Si rien ne fonctionne, s’il n’obtient pas d’offre sérieuse (un million n’étant pas un prix ferme) Orville Middleton fera don de son pont à la Fédération canadienne de la faune.

Catégories : Économie, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.