Un restaurant McDonald's à Pékin, en Chine

Un restaurant McDonald's à Pékin en Chine
Photo Credit: PC / AP/Vincent Thian

Passer de la McBouffe à une offre plus régionale: le défi de McDonald’s

L’empire McDonald’s est en perte de vitesse. 2014 a été la pire année financière de cet empire de la restauration rapide. Et c’est maintenant le Britannique Steve Easterbrook qui remplace l’Américain Steve Thompson nommé il y a seulement 3 ans.

Il s’agit du troisième président de l’entreprise en 10 ans. Une compagnie qui compte des milliers de franchisés dans plus de 100 pays, qui emploie près de 2 millions de personnes, et qui sert 1 % de la population mondiale chaque jour.

Que doit faire McDonald’s pour renverser le courant et répondre à la demande des consommateurs qui s’attendent à une offre plus régionalisée ?

Maryse Jobin a posé cette question à Sylvain Charlebois, spécialiste distribution et politiques agroalimentaires à l’Université Guelph en Ontario. Il est présentement en prêt à l’Université d’Innsbruck en Autriche.  Écoutez

null
© Susan Bubak

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.