Concours annuel des chevelures gelées au Yukon : -30°C serait une température idéale pour s’y adonner

Concours annuel des chevelures gelées au Yukon : -30°C serait une température idéale pour s’y adonner
Photo Credit: Facebook

Concours annuel des chevelures gelées au Yukon : -30°C serait une température idéale pour s’y adonner

La photo gagnante du concours annuel des cheveux gelés (annual hair freezing contest) des sources thermales Takhini Hot Pools au Yukon est en train de devenir virale sur Internet.

Le propriétaire des lieux, Andrew Umbrich, a déclaré que ce concours se tient depuis plusieurs années, mais que l’édition 2015 se distingue du lot.

« Nos gagnants nous ont vraiment étonnés avec des photos incroyables et des vidéos surprenantes. »

Andrew Umbrich ajoute que le cliché gagnant a déjà été partagé plus de 400 fois sur Facebook. Mercredi matin, sa boîte courriel contenait des messages de médias de Grande-Bretagne et d’Allemagne demandant la permission de la publier.

Miléna Georgeault et ses coéquipiers ont aussi publié une vidéo sur Facebook. Madame Georgeault a déclaré être vraiment surprise d’apprendre qu’elle a été visionnée plus de 18 000 fois.

Cette Yukonaise, son partenaire Maxime Gouyou Beauchamps et une amie du couple, Fanny Caritte, une touriste française en visite chez eux, ont mis plusieurs heures à créer leurs chevelures à geler.  « Il nous a fallu plus d’une trentaine de minutes pour y arriver. »

Andrew Umbrich attribue le succès de ce concours à son originalité. Il croit aussi que le climat du Yukon crée des conditions idéales pour que les vapeurs d’eau qui s’échappent des eaux chaudes des sources thermales et le froid de l’air ambiant permettent de bien « geler les cheveux ».

Des températures de -20 degrés permettent de sculpter les chevelures, mais il ajoute que « -30 c’est l’idéal. »

La stratégie serait d’étaler sa chevelure mouillée sur les rebords de la piscine d’eaux thermales afin que la glace y prenne.

« Quand ça commence à geler, vous pouvez lentement façonner votre coiffure. »

Une vingtaine de téméraires se sont inscrits cette année. Avec toute l’attention générée par Facebook et la presse internationale, on s’attend à ce qu’il y ait beaucoup plus d’inscrits en 2016, avec à la clé des prix plus alléchants.

Cette année, la personne qui aura la coiffure gelée gagnante recevra un prix de 150 dollars.

Vous êtes partants?

 

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.