Plus de 533 cm. Nouveau record pour les cornes de ce mouflon d’Amérique  de l’Alberta

Plus de 533 cm. Nouveau record pour les cornes de ce mouflon d’Amérique de l’Alberta
Photo Credit: (Boone and Crockett Club)

Nouveau record pour les cornes d’un mouflon d’Amérique d’Alberta

C’est la seconde fois de suite qu’un mouflon d’Amérique de l’Alberta établit un record du monde pour la taille de ses cornes.

Le mouflon d’Amérique en question est mort des suites d’un accident alors qu’il a été frappé par un véhicule sur l’autoroute près de Longview. Par contre, des chasseurs le traquaient depuis des années.

« On a constaté qu’une des cornes du mouflon avait été touchée par une balle d’arme à feu » souligne Jack Graham, le résident d’Edmonton qui a mesuré les cornes.world-record-big-horn-sheep

Monsieur Graham est membre du Boone and Crockett Club (trad. Club Boone et Crockett, en référence à deux héros du Far West américain, Daniel Boone et Davy Crockett), une organisation américaine de conservation et de chasse qui collige des statistiques sur le gros gibier en Amérique du Nord.

Un fermier de la région de Longview en Alberta a trouvé la dépouille de l’animal en bordure de la route, sur ses terres.

« C’était un animal magnifique, facilement identifiable, souvent vu et photographié « a déclaré Jack Graham.

Cinq des dix plus gros mouflons d’Amérique, appelés Bighorn, des dossiers du Boone and Crockett ont été chassés en Alberta.

imgres« Nous avons ici un habitat idéal pour le mouflon. De plus, avec les parcs nationaux, les aires de protections avoisinent les aires de chasse. Donc, ils peuvent se reproduire sans danger de prédateur humain d’une part et sont de superbes bêtes à chasser d’autre part. »

Une mesure préliminaire des cornes du mouflon les place à deux centimètres de plus que le record mondial présent, une paire de cornes d’un mâle abattu par un chasseur en 200, toujours en Alberta.

Catégories : Environnement et vie animale, International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.