Photo Credit: IS / iStock

Chantiers à Montréal : de nouvelles mesures pour accélérer l’exécution

La ville de Montréal a pris des mesures qui auront un impact considérable sur la gestion et l’exécution des travaux de construction des chantiers. Ces mesures prévoient notamment un travail 24 h sur 24 h durant toute la semaine, mais les entreprises impliquées dans la construction pourront également définir elles-mêmes des plages horaires qui leur conviennent, cela dans le but d’achever leurs travaux dans les plus brefs délais.

La ville envisage d’ailleurs d’accorder des primes à celles des entreprises qui achèveront leurs travaux sur les chantiers majeurs avant l’échéance fixée. Cette mesure d’octroi de primes est assortie de conditions, les normes et la qualité doivent être avant tout respectées. Dans le cas contraire, les entreprises concernées s’exposent à des pénalités. Trois grands chantiers ont d’ores et déjà été ciblés pour l’application de ces nouvelles mesures. Il s’agit des rues Sainte-Catherine Ouest, Saint-Denis et Peel.

Les entrepreneurs vont y travailler jour et nuit, surtout sur les portions non résidentielles. La ville entend déployer des agents sur place dans le but d’informer les citoyens sur le déroulement des travaux, les nouveaux plans de circulation, les axes routiers alternatifs quand le trajet habituel est dévié, la sécurité autour des chantiers avec la présence policière, etc.

Selon le responsable des infrastructures à la ville de Montréal, ces nouvelles mesures interviennent en réponse aux multiples problèmes des chantiers longs, qui freinent les activités des entreprises et le développement économique.

Léonel Pérez a confié à Alice Chantal Tchandem que le manque de planification, de communication et de suivi constitue également des points importants des nouvelles mesures.

Écoutez
Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.