Jonathan Crombie qui incarnait Gilbert Blyhte dans la série «Anne... la maison aux pignons verts» est décédé. Il n'avait que 48 ans.

Jonathan Crombie qui incarnait Gilbert Blyhte dans la série «Anne... la maison aux pignons verts» est décédé. Il n'avait que 48 ans.

Mort subite de Jonathan Crombie de la célèbre série télévisée Anne… la maison aux pignons verts

La mort de l’acteur Jonathan Crombie le 15 avril 2015 à New York à la suite d’une hémorragie au cerveau vient d’être confirmée par sa soeur, Carrie Crombie.

Jonathan Crombie est principalement connu pour avoir joué le rôle de Gilbert Blythe dans la saga Anne… la maison aux pignons verts en 1984 et ses deux suites en 1987 et 2000.

Il était aussi le fils de David Crombie, qui était maire de Toronto de 1972 à 1978 et qui a servi comme ministre progressiste conservateur fédéral dans les années 1980.

Aide-mémoire…

  • Le Bonheur au bout du chemin (Anne… la maison aux pignons verts au Québec et Anne of Green Gables en version originale) est le premier de trois téléfilms canadiens réalisés par Kevin Sullivan.
  • Sorti en 1985, il est basé sur le roman Anne… la maison aux pignons verts écrit en 1908 par l’auteure canadienne Lucy Maud Montgomery.
  • L. M. Montgomery trouva l’inspiration dans un vieux bout de papier sur lequel elle avait écrit étant plus jeune : un couple adopte par erreur une petite fille au lieu d’un garçon, mais décide de la garder.
  • Anne est une jeune fille avec des cheveux roux éblouissants, des taches de rousseur, des yeux gris verts, et qui se trouve bien trop maigre.
  • Elle a une imagination débordante et voit la vie avec un optimisme contagieux.
  • L’auteure s’inspira également de sa propre enfance à l’Île-du-Prince-Édouard.
    La maison aux pignons verts du personnage de Lucy Maud Montgomery
    © PC/PC

On lui rend hommage

Carrie Crombie affirme que son frère n’a jamais répugné la renommée internationale qui est venue en jouant le rôle de Gilbert Blythe, et qu’il répondait au nom Gil avec plaisir lorsqu’était interpellé par des admirateurs dans la vie de tous les jours « Je pense qu’il était très fier d’être Gilbert Blythe… il a vraiment apprécié cette série et il était heureux et très fier d’elle. »

Le producteur de la série Anne de Green Gables, Kevin Sullivan, affirme que Jonathan Crombie était aussi généreux, aussi gentil, aussi sensible et aussi ambitieux, à certains égards, que le personnage qu’il incarnait.

« Je pense que pour des légions de jeunes femmes à travers le monde qui sont tombées en amour avec Anne aux pignons verts , Jonathan littéralement représentait la quintessence du garçon d’à côté, et il y avait littéralement des milliers de femmes qui lui ont écrit au cours des années pour lui dire qu’elles voyaient en lui un partenaire idéal », déclare Kevin Sullivan.

« Je pense qu’il y aura des centaines de personnes qui seront déroutées par ce qui est arrivé. C’est une tragédie dévastatrice. »

Jonathan Crombie sur Youtube (Anglais)

Le saviez-vous?

Étant donné la popularité internationale de ces émissions télévisées, cette nouvelle fait le tour du monde

Pour en savoir plus…

Jonathan Crombie, Anne of Green Gables actor, dead at 48 – CBC News 

L’Île-du-Prince-Édouard à l’honneur à la télévision japonaise – RCI 

Google Street View et la maison d’Anne aux pignons verts – RCI 

Catégories : Histoire, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.