Rob Ford confesse le 5 novembre 2013, après des mois de déni, qu'il a déjà fumé du crack.

Rob Ford confesse le 5 novembre 2013, après des mois de déni, qu'il a déjà fumé du crack.
Photo Credit: PC / Chris Young

Rob Ford vend sa « cravate du crack » pour 1 445 $

L’ex-maire de Toronto Rob Ford poursuit la vente des souvenirs de son passage à la mairie. 

Ebay

Ebay

La cravate tapageuse que portait l’ancien maire de Toronto, Rob Ford, quand il a admis il y a près d’un an et demi devant les caméras de tout le pays qu’il avait fumé du crack vient d’être vendue sur eBay.

Plus tôt ce printemps les enchères pour le chandail qu’il portait sur une photo à l’origine de la controverse sur sa consommation de crack se sont terminées à 9332,12 $.

La cravate ornée de logos d’équipes actuelles et passées de la ligue nationale de football a été vendue mardi pour sa part pour la somme un peu décevante de 1445 $ car il y a quelques semaines on lui avait offert plus de 16 000 $, une offre qui a été retirée par la suite pour des motifs que l’on ignore.

Cette somme de 1445 $ pourrait tout de même permettre à un individu au Canada de se procurer illégalement plus de 250 doses de crack…

Le saviez-vous?

  • Au Canada, la « coke » se vendrait dans les bars environ 80 $ le 1 gramme, soit 20 $ le quart (◊) de gramme (de 4 à 6 lignes). Une dose de crack par contre ne coûte qu’environ 5 $, mais comme l’accoutumance est rapide, la consommation régulière devient beaucoup plus dispendieuse que pour n’importe quelle autre drogue illicite.
    Du crack
    Du crack © U.S. Drug Enforcement Administration

Un acheteur de cravate anonyme

Selon les informations disponibles sur eBay, le gagnant, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a fait la mise la plus élevée parmi les 30 enregistrées.

« Vous misez sur une pièce de collection de l’ancien maire de Toronto et actuel conseiller municipal de Toronto Rob Ford, peut-on lire dans la description de l’article sur eBay. Il s’agit de l’article original, pas d’une reproduction. Il s’agit d’un article unique. »

M. Ford offrait « un certificat d’authenticité signé » avec l’achat.

Rob Ford (archives)
Rob Ford au conseil municipal de Toronto (archives) © PC/Chris Young

Aide-mémoire…
L’état de santé de Rob Ford.

  • Le conseiller municipal Rob Ford a indiqué au début d’avril qu’il subira une opération chirurgicale le 11 mai.
  • L’ex-maire de Toronto est atteint d’une forme rare de cancer qui lui a été diagnostiqué au mois de septembre dernier.
  • Au cours des derniers mois, il a subi des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pour réduire la taille de sa tumeur. Rob Ford a indiqué que la tumeur est maintenant assez petite pour que l’opération puisse aller de l’avant.
  • Il a précisé que l’opération devrait durer de 8 à 10 heures, qu’il restera 10 à 14 jours à l’hôpital et qu’il sera absent du conseil municipal plusieurs mois.
  • Rob Ford espère être de retour au travail le 1er septembre.
    Rob Ford
    Rob Ford annonce qu’il subira une chirurgie le 11 mai 2015.

Pour en savoir plus

Rob Ford vend « la cravate du crack » pour 1445 $ – Radio-Canada

Le maire de Toronto atteint d’un cancer rare – Radio-Canada

Rob Ford’s crack-confession tie back on eBay – CBC News

Catégories : Politique, Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.