Marie-France Kenny, président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA).

Marie-France Kenny, président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA).

Le tissu social francophone est-il en train de s’effriter au Canada ?

Une question que la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) se pose face à l’atteinte de l’équilibre budgétaire par le gouvernement conservateur de Stephen Harper.

Lors du dépôt du budget fédéral cette semaine, aucune mention n’a été faite de nouvelles mesures pour continuer de maintenir le tissu social francophone à l’extérieur du Québec.

De plus certains organismes, qui offrent des services aux francophones, ont reçu confirmation du renouvellement de leur financement mais doivent avoir recours à des marges de crédit car ils n’ont pas encore reçu ces argents.

Pour d’autres le financement n’a pas encore été renouvelé.

Une situation qui laisse Marie-France Kenny, présidente de la FCFA, perplexe quant aux véritables intentions du gouvernement fédéral.

Maryse Jobin a voulu savoir pourquoi certains organismes peinent à recevoir leur financement alors que les sommes pour certains programmes qui touchent les communautés francophones n’ont pas été dépensées par Ottawa.

Écoutez

À écouter aussi:

L’immigration francophone au Canada un échec selon Marie-France Kenny 

column-banner-Maryse-2

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.