Mixstick, un nouvel objet connecté, promet aux utilisateurs de réussir à tous coups leurs cocktails préférés sans être un barman expérimenté.
Mixstick est une barre connectée, dotée de senseurs, qui joue à la fois le rôle d’agitateur ou de mélangeur et d’indicateur des proportions du cocktail. À l’aide d’un téléphone intelligent et d’une application mobile qui répertorie les recettes de cocktails, des capteurs s’allument représentant la couleur de chaque liquide ajouté au mélange et surtout son dosage optimal.
Dans cette quête d’optimisation, Mixstick permet notamment de mesurer la dimension du verre (hauteur, largeur) et de l’intégrer dans l’option « type de cocktail » que l’utilisateur peut choisir via l’application mobile.
Ce touilleur connecté a été un des produits vedettes de la dernière Connected Conference. Plusieurs observateurs qui l’ont testé ont louangé ses performances. Les recettes ont toutefois été préétablies et évidemment testées plusieurs fois par la compagnie française MixStick, qui a inventé cette barre de cocktail branchée.
Mixstick est en phase de prototypage. Il sera détaillé incessamment au prix de 55 $.
Il va sans dire qu’avec des ingrédients de médiocre qualité, le Mixstick ne pourra pas concocter le « cocktail parfait »!
Les applications des objets connectés sont nombreuses et prometteuses dans le milieu culinaire notamment en pâtisserie et dans la cuisson des viandes.
Écoutez Zoubeir Jazi
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.