Design: Louis Morasse

Design: Louis Morasse
Photo Credit: http://media.renault.com/

De Loretteville à Guyancourt le parcours du design de Louis Morasse

À l’adolescence, il tombe par hasard sur une brochure décrivant le programme de design industriel à l’Université de Montréal.

Diplôme en poche et passion automobile en tête, il met les voiles non pas vers Détroit, capitale automobile de l’Amérique du Nord, mais bien vers l’Europe.

En 1987 avec une trentaine de CV dans son sac à dos avec son porte-folio – ne manquait que la guitare, mais ça, c’est une autre histoire –  il se pointe à Turin et à Paris où il se présente, lui, sa passion et son talent.

Louis Morasse
Louis Morasse © http://media.renault.com/

Et c’est chez Renault que l’aventure démarre

Au début, il a travaillé à la première Mégane dont il a dessiné tout l’aménagement intérieur.

Viennent par la suite les dernières phases du développement de la Kangoo, du fourgon utilitaire Trafic et aujourd’hui, le Master.

Sur quoi planche-t-il aujourd’hui?

Disons que son champ d’intérêt c’est le pick-up (véhicule muni d’une benne ou d’un espace ouvert à l’arrière.). Mais, impossible d’en savoir plus.

« Secret d’entreprise » dit-il, sourire aux lèvres.

Louis Morasse, aujourd’hui directeur du design des véhicules utilitaires au Technocentre de Renault à Guyancourt en France est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

 

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.