Un nouveau long-métrage inspiré de l’oeuvre de l’auteure canadienne Lucy Maud Montgomery « Anne la maison aux Pignons-Verts » (titre original : Anne of Green Gables) est en tournage ces jours-ci dans la province de l’Ontario.
Située à 45 min de Toronto, la ville de Milton accueille l’équipe de tournage et les comédiens, dont Ella Ballentine, une jeune actrice torontoise de 13 ans qui joue le rôle de l’héroïne du livre, Anne Shirley.
L’acteur américain Martin Sheen y joue Matthew Cuthbert, le père adoptif d’Anne.

Les producteurs ont eu l’autorisation de la petite fille de l’auteure pour cette nouvelle adaptation qui s’attaque aux dix premiers chapitres du premier roman de cette série commencée en 1908. Il y sera beaucoup question de la relation entre Anne et ses parents adoptifs.
Toute une nouvelle génération pourra maintenant faire la connaissance de la petite rousse à l’imagination débordante et à l’optimisme contagieux qui a fait connaitre l’Île-du-Prince-Édouard, où elle vit, partout dans le monde.

RCI avec Radio-Canada
En complément:
Mort subite de Jonathan Crombie de la célèbre série télévisée Anne… la maison aux pignons verts
Google Street View et la maison d’Anne aux pignons verts
Anne la maison aux pignons verts se retrouve sur une importante liste de best-seller en Chine.
Une nouvelle version d’Anne la maison aux pignons verts pour les plus jeunes
Les incontournables : Anne… La maison aux pignons verts
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.