Le défilé 2015 de la Fierté à Toronto s’est avéré des plus coloré comme on pouvait s’y attendre malgré un temps gris.
L’un des plus importants défilés de la fierté gaie en Amérique du Nord a eu lieu dimanche après-midi à Toronto. Les températures froides et une bruine constante ne semblent pas avoir refroidi les célébrations de ce 35e défilé annuel de la fierté de Toronto .
Plusieurs politiciens et célébrités de premier plan étaient sur place pour ce qui a toujours été le plus grand événement de son genre au Canada.
Parmi ceux marchant dans le défilé dimanche il y avait étaient le chef du NPD fédéral Thomas Mulcair, le chef libéral Justin Trudeau, ainsi que la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne qui elle-même est lesbienne.
Contrairement à son prédécesseur Rob Ford qui avait boudé l’évènement les quatre années précédentes, n’assistait pas à l’événement, le nouveau maire de Toronto, John Tory, a accepté l’invitation d’y participer.
Des milliers de personnes ont au défilé de la fierté gaie à Toronto, dimanche.
Aide-mémoire… 10 ans de mariage gai au Canada.
Le 28 juin 2005, un projet de loi du gouvernement libéral minoritaire canadien de Paul Martin pour légaliser l’union des couples de même sexe était adopté au parlement.
Le Canada devenait ainsi le quatrième pays à reconnaître le mariage gai, après l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas.
Encore aujourd’hui le Canada est un précurseur dans un monde où les homosexuels sont souvent persécutés. Car, en date du 13 juin 2013, il n’y a que quinze pays dans le monde qui autorisent les couples de même sexe à se marier.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.