C’est une histoire fantastique qui a germé dans la tête d’un jeune homme qui a tout juste 25 ans.
L’élue d’Elrador – premier tome, Reprise du royaume – vient de paraître aux éditions Première chance.
Il faudra du souffle au jeune auteur, et une bonne dose de confiance à son éditeur, car il prévoit que la série l’élue d’Elrador comprendre huit tomes. Le premier vient de paraître, le second est à l’étape de la révision et l’écriture du troisième est amorcée.
Un homme et son défi
Gabriel Laguë est atteint d’une maladie neuromusculaire dégénérative, la dystrophie musculaire de Duchenne, la plus grave des manifestations en rapport avec un déficit de la dystrophine, une protéine qui permet aux muscles de résister à l’effort : sans elle, les fibres musculaires dégénèrent.
Elle doit son nom à Guillaume Duchenne, un chercheur français du XIXe reconnu comme étant l’un des pères de la neurologie.

Une belle victoire
Lorsqu’il a été su que Gabriel en était porteur, l’espérance de vie maximale était de 25 ans.
À 25 ans, bien que confiné dans un fauteuil roulant Gabriel a fait tout un pied de nez à la maladie, un pied de nez qui s’appelle l’élue d’Elrador.
Gabriel Laguë est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.