Manifestation contre l'exploitation sexuelle lors du Grand Prix du Canada

Manifestation contre l'exploitation sexuelle lors du Grand Prix du Canada
Photo Credit: Radio-Canada

Aider les victimes de la traite humaine au Canada

Le 30 juillet est la Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains.

« Dans le monde entier, des criminels vendent des êtres humains à des fins lucratives. La plupart des victimes de la traite, y compris de pratiques dégradantes d’exploitation sexuelle, sont des femmes et des filles vulnérables. » Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

Au Canada, plus de 20 % des cas de traite recensés par les policiers ont lieu au Québec selon Statistique Canada.

Malgré que l’Assemblée nationale du Québec ait adopté, en décembre 2013, une motion pour mettre en place un plan d’action de lutte contre l’exploitation sexuelle et la traite des personnes, bien peu de services sont offerts aux victimes.

Pour faire le point sur ce manque de ressources pour aider les victimes de traite humaine Maryse Jobin s’est entretenue avec Louise Dionne, coordonnatrice au CATHII, le Comité d’action contre la traite humaine et internationale.

Écoutez
Le 30 mai dernier, des enfants participaient, dans les rues d’Asuncion au Paraguay, à une manifestation pour souligner la journée nationale contre l'exploitation sexuelle et l'abus sexuel des enfants et d’exiger du gouvernement paraguayen de garantir les droits des enfants.
Le 30 mai dernier, des enfants participaient, dans les rues d’Asuncion au Paraguay, à une manifestation pour souligner la journée nationale contre l’exploitation sexuelle et l’abus sexuel des enfants et d’exiger du gouvernement paraguayen de garantir les droits des enfants. © AFP/Norberto Duarte

Comité d’action contre la traite humaine et internationale (CATHII)

Message 2015 de Ban Ki-moon de l’ONU

null
© CATHII

 

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.