Frédéric Séguin a porté sa caméra sur la souffrance et l’espoir des Népalais après les séismes de ce printemps.
Alors que les médias ont couvert les dégâts laissés par ces importants séismes qui ont fait quelques milliers de morts, ce jeune Montréalais a voulu montrer la résilience de ce peuple affligé mais encore confiant dans l’avenir.
« La résilience est au-delà des bâtiments effondrés, le sourire au-delà de la tristesse et l’espoir au-delà de la mort.» Frédéric Séguin
C’est à travers un organisme à but non lucratif « Shoot to help », photographier pour aider, que Frédéric Séguin a bâti avec deux autres étudiants de HEC Montréal, qu’il espère mettre la photographie au service de l’humanitaire.
Une exposition « Regards du Népal » est présenté à Montréal le 27 août prochain (plus d’info sur un hyperlien en bas de page). La moitié de profits de la soirée iront au CECI, le Centre d’étude et de coopération internationale.
Maryse Jobin a voulu savoir comment Frédéric Séguin s’y est pris pour capturer l’espoir dans l’intimité de ces gens affligés par une grande tristesse.
Écoutez
Photos Regards du Népal (Frédéric Séguin)

Événement Facebook vernissage Regards du Népal le 27 août à Montréal
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.