Ludovic Capo-chichi et des fermiers dans un champ de céréales expérimentales à Vegreville en Alberta.
Photo Credit: Courtoisie Ludovic Capo-chichi

Prairies : Des plantes qui pousseront malgré la sécheresse

Orge, canola et blé, voilà trois catégories de plantes céréalières sur lesquelles travaille Ludovic Capo-chichi, généticien en amélioration des plantes en Alberta.

Lui et son équipe du centre « Alberta Innovates Technology Futures » font des croisements de différents plants d’orge pour trouver ceux peuvent résister au temps sec et à la chaleur l’été, et aussi au petit couvert de neige qui ne permet pas au sol de préserver son humidité l’hiver.

Après avoir travaillé et étudié au Bénin et aux États-Unis, il est venu s’installer au Canada, il y a quelques années, pour poursuivre ses recherches sur la façon d’améliorer les plantes alors que le climat des Prairies canadiennes devient de plus en plus rigoureux en été comme en hiver.

Maryse Jobin a demandé à Ludovic Capo-chichi, généticien en amélioration des plantes, de nous parler de ses recherches dans des champs d’orge, de canola et de blé à Vegreville, à une heure de voiture à l’est de la ville d’Edmonton en Alberta.

Écoutez
null
Ludovic Capo-chichi, généticien et chercheur en agriculture au centre albertain « Alberta Innovates Technology futures » © Courtoisie Ludovic Capo-chichi

Ludovic Capo-chichi et ses « magic beans »

Catégories : International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.