Réalisation : Stéphane Parent
Écoutez les versions intégrales de nos reportages et entrevues. Les TIC à l’école? Le regard réaliste des jeunes Trop de parents aveugles aux problèmes de myopie de leurs enfants Mettre fin au fétichisme technologique dans les salles de cours Retirer la citoyenneté canadienne est maintenant plus facile Des soins pour les oubliés du système : les migrants précaires En images, retour sur nos sujets développés cette semaine; un diaporama préparé par Khady Beye : Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les jeunes ont un regard plutôt lucide sur l’usage des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation.
Un enfant sur quatre d’âge scolaire au Canada a des troubles visuels. Si la génétique peut-être en cause, la sur utilisation des écrans, petits et grands sont les nouveaux facteurs de risques.
C’est un peu la « croisade » de Réjean Bergeron qui oblige ses étudiants à signer une déclaration à l’effet qu’ils n’utiliseront pas leur téléphone cellulaire durant ses cours de philosophie.
Le processus de révocation de la citoyenneté canadienne et d’expulsion du pays pourrait s’accélérer avec l’adoption de la nouvelle loi C-24.
Au Canada, il y a des milliers de personnes qui ne sont ni résidentes permanentes ni citoyennes canadiennes qui ne sont pas inscrites à un régime provincial d’assurance maladie.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.