« Ce poste, que je considère comme un moment décisif de ma carrière, me permettra de travailler aux côtés de musiciens de haut niveau, ce qui influencera définitivement le développement de mes compétences. Ce sera aussi l’occasion pour moi de travailler avec Jean-Marie Zeitouni et d’apprendre de sa grande expérience. » – Ghassan Alaboud, chef en résidence d’I Musici de Montréal.
L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1983 par le violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky. Aujourd’hui décédé, Yuli Turovsky en a été l’âme et le chef jusqu’en 2011.
I Musici de Montréal, ce sont quinze musiciens qui font leur un répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine.
La grande mission de l’orchestre est de favoriser et de stimuler la connaissance, le développement, le rayonnement, la composition et l’exécution de la musique, en particulier de la musique de chambre.
L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et son directeur artistique, Jean-Marie Zeitouni, annoncent la nomination de Ghassan Alaboud à titre de chef en résidence.
Diplômé en direction d’orchestre du Conservatoire de musique de Montréal, en direction d’orchestre et en direction de chorale du Conservatoire Royal de Bruxelles, en piano de l’Institut supérieur de musique de Damas et de l’Académie de musique de Damas, M. Alaboud est l’un des jeunes chefs les plus prometteurs de Montréal.
Ghassan Alaboud est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.