Entourée de candidats de la région de Vancouver, la chef du Parti vert, Elizabeth May, a dévoilé la plateforme de sa formation.

Entourée de candidats de la région de Vancouver, la chef du Parti vert, Elizabeth May, a dévoilé la plateforme de sa formation.
Photo Credit: PC / DARRYL DYCK

Le Parti Vert du Canada travaillera pour les jeunes, les aînés et pour l’environnement

La chef du Parti Vert du Canada, Elizabeth May, a présenté mercredi soir à Vancouver la plate-forme électorale de son parti qui promet d’aider les étudiants, les aînés et les petites entreprises.

Parmi les trois principaux engagements du programme des Verts on retrouve :

  • L’élimination des frais de scolarité universitaires et collégiales,
  • L’élargissement des systèmes ferroviaires et du transport urbain du Canada
  • La mise à fin de l’utilisation de combustibles fossiles d’ici la mi-siècle.
La chef du Parti vert, Elizabeth May, lors d'un passage à Halifax, le 31 août 2015.
La chef du Parti vert, Elizabeth May, lors d’un passage à Halifax, le 31 août dernier. © PC/Andrew Vaughan

Le document de 44 pages met fortement l’accent sur des balises nationales de lutte contre le changement climatique et de sevrer l’économie nationale de son utilisation des sables bitumineux.

Accusant le gouvernement conservateur de «vandaliser » la politique publique du Canada, May a déclaré qu’elle travaillerait pour un environnement plus propre, en vue d’une réforme du système de justice pénale et d’une révision des pratiques en matière d’immigration et de réfugiés.

La chef des verts prédit un gouvernement minoritaire après l’élection le 19 octobre, mais a dit qu’elle ne voulait pas adhérer à une coalition formelle. Elle a dit que la meilleure façon pour les Canadiens d’effectuer des changements positifs de la politique publique est d’élire plus de députés verts.

Nous tenons à siéger dans l’opposition dans un Parlement responsable, ce qui signifie que notre travail consiste à tenir le gouvernement responsable.

May a déclaré qu’elle ne voulait pas faire tomber un gouvernement qui fait avancer des politiques clés, de la réforme démocratique et politique des réfugiés à l’abrogation de la législation anti-terroriste.

En ce qui concerne l’industrie des combustibles fossiles, le Parti vert croit que de nouveaux emplois dans l’industrie pétrolière devraient être créés dans le secteur du raffinage des produits ici plutôt que de l’expédier en tant que matière première à d’autres pays. Sa stratégie sur le climat et l’énergie en finirait avec les subventions à l’industrie des combustibles fossiles à hauteur de 1 milliard $, et d’introduire un système de rémunération et dividende qui mettrait un prix sur le carbone et qui partagerait les retours avec tous les Canadiens âgés de plus de 18.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.