Miley Cyrus a profité des médias sociaux pour demander à ses admirateurs de signer une pétition demandant l’arrêt de la chasse aux loups dans la province canadienne de la Colombie-Britannique.
Le gouvernement britanno-colombien avait décidé, en début d’année, d’abattre 184 loups gris, dans deux secteurs de la province, pour protéger la population de caribous, en déclin.
24 loups devaient être tués dans la région des monts Selkirk, où se déplace une harde de caribous qui comptait 46 bêtes en 2009 et seulement 16 en 2014.
Et 120 à 160 loups devaient être abattus dans la région de South Peace, dans le nord-est de la province.

Pour la chanteuse Miley Cyrus, il n’y a pas de gêne à dénoncer des situations inacceptables dans notre façon de traiter les animaux.
Voilà pourquoi elle incite ses fans à ajouter leur nom à la pétition mise en ligne par l’organisme à but non lucratif Pacific Wild le 15 janvier dernier.
Les écologistes traitent cette chasse, effectuée à partir d’un hélicoptère, de « tuerie financée par les contribuables de l’une de nos espèces les plus emblématiques ».
Le gouvernement soutient pour sa part que les méthodes traditionnelles comme la chasse ou le piégeage n’ont pas réussi à réduire le nombre de loups évalués à environ 8 500.
À la fin de la période de chasse, moins de la moitié du quota établi par le gouvernement provincial aurait été atteint par les chasseurs.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.