Cette province la plus à l’Ouest du Canada pourrait-elle déterminer, lundi le 19 octobre jour d’élections, si le prochain gouvernement fédéral sera majoritaire à Ottawa ?
Alors que les sondages donnent une légère avance aux libéraux et à leur chef Justin Trudeau, la Colombie-Britannique et l’Ouest du pays reste un terrain fertile pour les troupes conservatrices du premier ministre sortant Stephen Harper.
Et comme l’explique Daniel Béland, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques publiques à l’Université de la Saskatchewan, la Colombie-Britannique constitue en soi une véritable mosaïque politique.
Maryse Jobin a demandé à Daniel Béland, professeur à l’Université de la Saskatchewan, de nous expliquer les nuances politiques que recèle la Colombie-Britannique, troisième province la plus populeuse au Canada.
Écoutez
La mosaïque de la Colombie-Britannique (texte de Daniel Béland dans le quotidien La Presse)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.