« Echo My Soul » une magnifique chanson de jeunes de la Permière Nation Lac Seul dans le nord-ouest ontarien.

« Echo My Soul » une magnifique chanson de jeunes de la Permière Nation Lac Seul dans le nord-ouest ontarien.
Photo Credit: http://nwejinan.com/

N’we Jinan – Une voix en musique pour jeunes autochtones

De jeunes amérindiens de la Première Nation Lac Seul (Lac Seul First Nation) viennent de frapper un grand coup artistique avec une chanson et une vidéo réalisées dans le cadre de l’initiative N’we Jia nan.

N’we Jinan s’inscrit dans la foulée du projet Wapikoni Mobile au Québec et entend donner une voix aux jeunes et étudiants des Premières Nations afin qu’ils et elles puissent s’exprimer artistiquement grâce à un studio d’enregistrement mobile qui devient un point de ralliement de créations et de réalisations artistiques.

La chanson et sa vidéo « Echo My Soul » sont l’œuvre d’élèves du Secondaire de la communauté de Lac Seul. Les jeunes ont pu profiter du savoir et de l’expérience en studio du réalisateur David Hodges.

« Echo My Soul » se retrouvera sur le disque à venir « N’we Jinan The Gathering Volume 2 ».

Voici la vidéo :

La réserve de la Première Nation de Lac Seul est l’une des plus grandes du territoire Anishinaabe au nord-ouest de l’Ontario, comptant plus de 3 000 membres et une population communautaire de 830 personnes. Trois collectivités se partagent la réserve : Kejick Bay, Whitefish Bay et Frenchman’s Head. La moitié environ des membres habitent dans la réserve et dans les communautés environnantes.

Catégories : Arts et spectacles, Autochtones, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.