Beaucoup de travail à faire pour l’équipe de Justin Trudeau et son nouveau cabinet qui devront répondre aux questions des partis de l’opposition dès la reprise des travaux de la Chambre des communes à Ottawa début décembre.
Pour 30 députés libéraux qui ont accédé au cabinet du nouveau premier ministre libéral, Justin Trudeau, la tâche sera lourde afin de se familiariser avec les dossiers et pour mettre en place les changements qu’il a promis durant la campagne électorale.
Accueil de 25,000 réfugiés syriens d’ici le début de 2016, enquête sur les femmes autochtones disparues ou assassinées, nouveau rôle du Canada à l’international, et refonte du processus électoral.
Maryse Jobin a discuté de ses enjeux avec Claude Denis, professeur d’études politiques à l’Université d’Ottawa. Il commente certaines nominations surprises et la diversité du nouveau cabinet de Justin Trudeau.
ÉcoutezCabinet du nouveau gouvernement de Justin Trudeau (site du gouvernement du Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.