Photo Credit: WWF.ca

WWF-Canada lance sa campagne « Une planète pour tous »

Nous travaillons fort pour créer la vie, nous devons donc la protéger!

Les Canadiens utiliseraient 3,7 fois leur part des ressources disponibles sur la planète chaque année selon le rapport Planète Vivante 2014 du Fonds mondial pour la nature (WWF).

null
© wwf.ca

À la lecture de telles données, il est primordial de sensibiliser la population, autant canadienne qu’internationale.  Et quoi de mieux que de montrer « les multiples parallèles qui existent entre la nature et l’être humain. »

C’est ce que fait le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) qui lance sa campagne « Une planète pour tous ».

L’objectif : aider les citoyens à réaliser que vivre et travailler en harmonie avec la nature est une composante essentielle à sa protection et ultimement, à notre survie.

Dès maintenant et pendant les prochaines semaines, des annonces publicitaires, sous forme d’affiches, sont visibles dans les transports en commun et les abribus de Toronto, la plus grande ville canadienne.

Des annonces vidéo publicitaires sont également diffusées à la télévision et des capsules Web sont disponibles sur le site de WWF, comme celle-ci :

Quoi de mieux que de mettre en évidence et de manière humoristique les similarités entre humains et animaux lorsqu’il est temps de se reproduire et de donner la vie!

Nature et économie, deux entités parfaitement compatibles

Selon David Miller, le président et chef de la direction du WWF-Canada, il faut « Reconnaître le carrefour où se situent la nature et l’économie est fondamental pour illustrer que c’est non seulement possible, mais nécessaire de faire évoluer ces deux éléments conjointement. »

Les populations fauniques ont diminué de 52 % depuis les 40 dernières années sur toute la planète. Rapport Planète Vivante 2014 du Fonds mondial pour la nature (WWF)

« La perte de biodiversité exerce une pression énorme sur la planète et constitue une menace pour notre sécurité, notre santé et notre bien-être futur» ajoute  Monsieur Miller selon qui « la plupart de ces espèces sont au cœur de ce qui fait du Canada un pays riche et abondant en ressources naturelles, et cette caractéristique constitue un des fondements de l’économie canadienne. »

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) veut s’attaquer aux racines de ce qui cause la destruction des habitats et instaurer un vrai changement d’ici 2020.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.