L'autobus de Marianne Dubuc

La littérature jeunesse récompensée

Plus un enfant est entouré de livres, plus son cerveau se développera rapidement

Les preuves à ce sujet ne sont plus à faire, toutes sortes d’études l’ont montré au fil du temps.

Au Canada, plusieurs écrivains ont choisi de nourrir et stimuler l’intellect des jeunes en leur proposant des ouvrages adaptés à leur groupe d’âge.

C’est le cas de la Québécoise Marianne Dubuc. Après des études en design graphique, elle se tourne, en 2006, vers la littérature jeunesse.

Grand bien lui en fasse, car depuis elle ne connait que du succès. Ses albums se vendent au Canada et partout dans le monde, traduits dans une quinzaine de langues.

Elle a illustré et signé les textes d’une douzaine d’ouvrages dont L’autobus publié chez Comme des géants, un livre jeunesse qui vient de remporter les honneurs de la 11e édition du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse.

null

S’adressant aux enfants de trois ans et plus, Marianne Dubuc raconte les péripéties du premier voyage de Clara en autobus, celle-ci se rend chez sa grand-mère.

Tout au long du trajet des personnages représentés par des animaux monteront et descendront de l’autobus,  amenant les jeunes lecteurs à aiguiser leur sens de l’observation.

Outre, Marianne Dubuc, un nouveau prix, le Choix du public littérature jeunesse, a été remis à Agnès Grimaud pour Papillons de l’ombre.

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.