Les centrales hydro-électriques des chutes de la Chaudière achetées par Hydro-Ottawa.

Les centrales hydro-électriques des chutes de la Chaudière achetées par Hydro-Ottawa.
Photo Credit: Radio-Canada

À la découverte du site de la future centrale d’Hydro Ottawa

La future centrale d’Hydro Ottawa a une puissance de 29 mégawatts (MW). Cette centrale sera abritée par les chutes historiques de la Chaudière, et sa capacité portera à près de 99 mégawatts la puissance du parc hydraulique d’Hydro Ottawa, considéré comme le plus important producteur d’énergie verte en Ontario avec ses quatre centrales hydroélectriques et ses dix centrales au fil d’eau, dont les principales activités consistent à alimenter plus de 319 000 foyers dans la région.

Les centrales hydro-électriques des chutes de la Chaudière achetées par Hydro-Ottawa.
Les centrales hydro-électriques des chutes de la Chaudière achetées par Hydro-Ottawa. © Radio-Canada

Lors d’une conférence de presse lundi 16 novembre, le ministre de l’Énergie de l’Ontario, Bob Chiarelli, et le président du conseil d’administration d’Hydro Ottawa, Jim Durrell, ont souligné l’importance de cette nouvelle centrale hydraulique souterraine pour les habitants de la province et pour les opérateurs économiques.

La nouvelle centrale d’Hydro Ottawa aux chutes de la Chaudière constituera un précieux ajout pour notre collectivité puisqu’elle produira de l’énergie propre et renouvelable pour alimenter nos habitations et nos entreprises. Il s’agira en outre d’un espace public où les résidents d’Ottawa pourront se réunir et qui mettra à l’honneur les Canadiens autochtones. Je salue la vision d’Hydro Ottawa et je suis impatient de constater les avantages dont notre collectivité bénéficiera grâce à ce projet. Bob Chiarelli, ministre de l’Énergie de l’Ontario

La nouvelle centrale va permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 115 000 tonnes métriques de CO2 par an.

Je suis extrêmement fier de faire partie d’une organisation qui ose rêver d’un avenir énergétique plus renouvelable pour Ottawa. Hydro Ottawa fait de ce rêve une réalité en limitant le plus possible les répercussions environnementales. Dans cet esprit, l’entreprise sollicite la collaboration de tous les intervenants et place les résidents d’Ottawa au cœur de sa vision pour le site des chutes de la Chaudière. Les résidents bénéficieront de nouveau d’un accès dégagé à ce site historique qui constitue le berceau de la production d’énergie renouvelable à Ottawa. Jim Durrell, C.M., président, conseil d’administration

La visite guidée du site de la future centrale d’Hydro Ottawa a été suivie par l’annonce de la fin des travaux de construction prévue en 2017.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.