En hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre. Photo: Matt Sayles Invision Associated Press

En hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre. Photo: Matt Sayles Invision Associated Press

Céline Dion chante Édith Piaf en mémoire des victimes de Paris

La chanteuse québécoise Céline Dion a prêté sa voix aux victimes des attentats terroristes de Paris d’il y a une dizaine de jours en chantant la célèbre chanson, l’hymne à l’amour, aux American Music Awards aux États-Unis et qui était diffusée dimanche soir sur le réseau ABC.

La direction des American Music Awards avait indiqué au préalable qu’il serait impossible de tenir la cérémonie sans avoir une pensée pour la France.

Dans un communiqué, le producteur Larry Klein expliquait qu’il « semblait important de montrer notre solidarité face aux événements récents de Paris ».

Il ajoutait que « la prestation de Céline nous aiderait à exprimer ce que nous ressentons en chanson, quand les mots ne sont pas suffisants ».

C’est donc Céline Dion qui a été choisie pour rendre hommage au courage des victimes et de leurs familles.

Des spectateurs très émus et souvent en larme

Céline Dion a été introduite sur scène par l’acteur et chanteur Jared Leto, qui a perdu un ami au Bataclan ce soir-là. « La paix est possible », a déclaré l’acteur.

La célèbre chanson Hymne à l’amour avait écrite et popularisée dans le monde entier par Édith Piaf en mémoire à son amant, le boxeur français Marcel Cerdan, mort dans un accident d’avion en 1949.

Céline Dion était accompagnée durant sa prestation de Los Angeles par de nombreux violons, un écran géant où défilaient des photos de la ville de Paris. Bon nombre d’artistes dans la salle ne pouvaient retenir leurs larmes. La majorité sont resté debout et en fin de chanson, l’ovation!

https://www.youtube.com/watch?v=pMEPYQHyJm0

La version d’Édith Piaf – L’hymne à l’amour + Paroles

Au fait…
One direction s’est vu remettre dimanche soir le prix de l’Artiste de l’année, le décrochant pour une deuxième année consécutive.
L’animatrice Jennifer Lopez a lancé le gala des American Music Awards avec un numéro mettant en relief certains des plus grands succès de l’année, incluant des morceaux de Justin Bieber et Nicki MInaj.
Bieber, Coldplay, Ariana Grande et Gwen Stefani ont figuré parmi les artistes qui ont offert des prestations durant le gala.

One Direction
One Direction © Getty Images for HJPR/Mark Metcalfe

Sur le même thème…

Dion chante Piaf aux American Music Awards – Le Devoir

L’Hymne à l’amour de Céline Dion pour les victimes des attentats – Le Figaro 

Jared Leto at the 2015 American Music Awards – Billboard 

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.