Au sommet de Paris cette semaine, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le PDG de Microsoft, Bill Gates, le président américaine Barack Obama, le président de la France, François Hollande, et le premier ministre de l'Inde, Narendra Modi. Photo Credit: PC / AP/Ian Langsdon
Parle-t-on vraiment du Canada ou même de climat en France?
C’est la question que nous avons posée à l’un des auditeurs de Radio Canada International qui se trouve en France qui est depuis quelques jours le centre médiatique de l’univers climatique avec la tenue de ce sommet international où 195 nations tentent de négocier un nouveau virage environnemental.
Le Canada tente de redorer son blason en matière de protection de l’environnement.
Aide-mémoire Climat : le Canada en fera plus sans sacrifier la croissance – Dès les premiers moments de la 21e conférence mondiale sur le climat, le nouveau gouvernement canadien a tenté de vendre l’image d’un pays qui serait en train de renaître de ses cendres et qui veut prendre le taureau du réchauffement climatique par les cornes. – Non seulement le Canada se propose-t-il de venir en aide aux autres pays avec ses technologies d’avant-garde dans le domaine environnemental, mais il affirme que pour les Canadiens, cette nouvelle poussée environnementale représente une occasion de faire avancer l’économie canadienne dans son ensemble et non pas un motif de recul. – Selon Justin Trudeau, il faut considérer les changements climatiques comme étant une « occasion historique […] de bâtir une économie durable, fondée sur des technologies propres, une infrastructure verte et des emplois écologiques ».
« Nous ne sacrifierons pas la croissance, nous lui donnerons un élan », a lancé cette semaine à Paris le premier ministre canadien Justin Trudeau.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.