Avec une Cop 21 qui tire à sa fin à Paris, où les pays tentent de trouver des moyens qui permettront de réduire sensiblement nos émissions de gaz à effet de serre; avec le fait que, notre monde étant ce qu’il est, nous continuerons encore pour de nombreuses années à demander et à consommer de l’énergie, énergie par trop souvent polluante, des chercheurs, des entrepreneurs et des visionnaires un peu partout sur la planète cherchent des solutions pratiques, utiles et applicables à l’implacable fuite en avant et à l’augmentation sensible des températures.
Il y a un peu plus d’un an et demi, RCI vous présentait la petite société innovante CO2 Solutions de Québec.
Depuis sa création, les chercheurs chez CO2 Solutions croient que l’anhydrase carbonique, un enzyme qui permet aux êtres vivants d’éliminer le gaz carbonique, peut être le vecteur au cœur d’une solution applicable à grande échelle pour un double résultat : capter le gaz carbonique sans ajouter de polluants dans l’opération et, comme il s’en vend des millions de tonnes annuellement (pensez aux boissons gazéifiées), générer des revenus dans une opération de dépollution.
Qu’en est-il des tests les plus récents? Qu’en est-il de l’évolution de cette PME qu’on prend de plus en plus au sérieux sur la scène internationale?
Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions en discute au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.