Une belle reconnaissance vient illuminer le Noël d’une cinéaste de Thunder Bay dans le nord-ouest de l’Ontario depuis l’annonce que son film d’animation, «The Grandfather Drum » (trad. : le tambour du grand-père) sera présenté le mois prochain au prestigieux festival Sundance aux États-Unis
Michelle Derosier a eu l’idée de réaliser ce film quand elle travaillait à Sioux Lookout, où elle a entendu parler d’un homme et de son tambour très particulier.
Selon la légende locale, ce tambour avait le pouvoir de ressusciter les d’entre les morts. C’est à Red Lake, 300 km au nord de Sioux Lookout, comme le raconte Michelle Derosier, l’âme du tambour l’a touchée.
Par sa société de production cinématographique, Thunderstone Pictures, Michelle Derosier veut porter à l’écran la richesse et la profondeur des cultures et traditions amérindiennes.
Le festival du film de Sundance est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l’un des principaux au monde. Il se tient chaque année à Park City et Salt Lake City dans l’Utah.
Voici la bande annonce du film.
RCI, Thunderstone Pictures, CBC.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.