La vie de Flavie, tome 1, « Aïe j’existe » de Pauline Michel, pâru aux éditions Hurtubise
Photo Credit: Éditions Hurtubise

La vie de Flavie – Aïe j’existe, de Pauline Michel, une rouquine vraiment coquine

Ce matin, personne ne remarque Flavie, 8 ans, petite dernière d’une famille recomposée de trois têtes brunes et quatre têtes rousses. C’est pourtant elle, l’ultime et l’unique enfant née de l’union tardive des deux parents de la maison ! Maman pense aux personnages de son nouveau roman; Nicolas a les yeux rivés à son Facebook; Catherine joue avec ses multiples anneaux; Claire astique le comptoir et Philippe scrute le ciel. Mais personne ne pose les yeux sur Flavie. Heureusement que son ami Wilhem est là pour partager ses soucis. Il a d’ailleurs quelques idées pour les régler… Ensemble, ils vont transformer la journée où tout le monde avait oublié Flavie en un moment inoubliable.

La Vie de Flavie_T1_C1

Vient de paraître chez Hurtubise éditeur, « Aïe, j’existe », le premier tome de la trilogie « La vie de Flavie », issu de l’imaginaire et de la plume de Pauline Michel.

Pauline- photo préférée en 300 dpiPauline Michel écrit depuis toujours. Chansons, poèmes, romans, nouvelles, scénarios, pièces de théâtre émissions de télévision pour enfants, etc.

À RCI, nous vous la présentions lors de la parution de son roman pour adultes, « Les amants de la dernière heure », il y a un peu plus de dix-huit mois.

Et 2016 sera encore une grosse année littéraire pour cet électron libre du paysage artistique francophone du Canada.

Pauline Michel nous parle de cette rouquine vraiment coquine qu’est la petite Flavie au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Pour en savoir un peu plus sur Pauline Michel.

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.