Aniouchka Sioui adore les costumes.
À un point tel qu’elle a décidé, pour le pur plaisir de la chose, d’en concevoir d’en fabriquer et même d’en vendre.
À Wendake, communauté autochtone huronne wendat près de Québec, Aniouchka a conçu et lancé son entreprise Fur The Win Studios d’où elle expédie des costumes conçus et réalisés sur mesure et sur commande pour des clients un peu partout sur terre.
Fur The Win Studios s’est fait connaître par les réseaux sociaux. La jeune entrepreneure, jeune maman de 30 ans avait bien une touche artistique à sa palette d’activités, car elle peignait déjà sur des tambours traditionnels ,mais, elle voulait plus.
Les Furries
Le mouvement prend de l’ampleur, surtout aux États-Unis, mais tant les adultes que les enfants adorent se déguiser. Les diverses fêtes abondent – Halloween, anniversaires et autres occasions sans raison aucune – les commandes commencent à arriver.
D’une fois aux deux mois, les demandes d’informations arrivent par dizaine par semaine, à un point tel qu’Aniouchka Sioui a dû trouver un nouveau local pour loger son entreprise ludique.
Un costume de chez Fur The Win Studios prend de quatre jours à deux mois à confectionner et coûte en moyenne 2 000 dollars.

Au moment de cette entrevue, des commandes arrivaient ou venaient d’arriver d’Australie, de Norvège … et plusieurs des États-Unis.
On a même envoyé un costume à un militaire canadien déployé en Afghanistan qui voulait amuser les enfants là-bas.
Aniouchka Sioui
La tête dans le rêve, les deux pieds dans le plan d’affaires, Aniouchka Sioui est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.