Dans deux incidents séparés, des policiers de la province de l’Ontario et d’autres de Terre-Neuve-et-Labrador, deux provinces voisines de celle du Québec, ont dû intervenir pour mettre un frein à des conducteurs qui avaient laissé un amas géant de neige sur leurs véhicules ne dégageant qu’un petit coin de leurs pare-brises.
D’abord dans la journée de mardi, le sergent Dave Rektor de la police provinciale de l’Ontario (OPP) a intercepté un automobiliste octogénaire circulant dans le village de Bruxelle à environ une centaine de kilomètres de Toronto et lui a décerné une contravention de 110 dollars.
Il est accusé en vertu du Code de la route qui interdit de circuler avec une vue obstruée.
Une photographie de la voiture tweetée par la police montre que seulement une petite partie du pare-brise du côté conducteur avait été nettoyé de sa neige.
L’homme a tenté d’expliquer sa paresse en affirmant qu’à 80 ans il n’avait pas la force de faire plus.
Le Sergeant Dave Rektor qui dit connaitre l’homme, lui a décerné un billet de contravention en plus d’un avertissement pour qu’il déneige sa voiture lors de son prochain déplacement.
C’est ensuite que l’officier a enlevé le reste de la neige recouvrant la voiture de l’homme. Puis il l’a laissé reprendre son chemin.

Découvrez :
Les conducteurs québécois vieillissent de plus en plus rapidement – RCI
Elle se rendait au lave-auto pour balayer la neige
Jeudi sur la côte est canadien cette fois, dans la ville portuaire d’Halifax, une femme de 37 ans a reçu une contravention, cette fois au montant de 180 dollars. Dans les mots de la policière qu’il l’a arrêté, le véhicule de la conductrice avançait tel un « banc de neige en mouvement. »
La constable Diane Woodworth a saisi cette photo du véhicule de la contrevenante, une berline quatre portes noire, qui ne montre qu’une petite partie du pare-brise dégagé de sa neige sur le côté du conducteur, et plusieurs centimètres de neige sur le toit.
La policière Woodworth révèle que la conductrice a expliqué qu’elle était en route vers un lave-auto pour faire fondre la neige sur son véhicule.

(Photo: Halifax Regional Police, Facebook)
RCI avec La Presse canadienne
Sur le même thème
Un Ontarien écope d’une amende après ne pas avoir déneigé sa voiture – Radio-Canada
Police ticket 80-year-old for driving with a giant pile of snow – National Post
Woman ticketed for driving snow-covered car in Halifax – CTV News
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.