Mike Timani est arrivé au Canada en 1976. Ce Libanais d’origine fuyait à l’époque la guerre civile qui faisait rage dans son pays.
Après des études en gestion hôtelière à Toronto, il a démarré son aventure en terre canadienne comme garçon serveur dans un hôtel de la Ville Reine.
En dix ans, et après une mutation à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, il est à la tête des services alimentaires de l’hôtel de la chaîne où il dirige 200 personnes.
C’est en 1989 qu’il plonge avec 22 000 dollars en poche, il crée « Fancy Pokket » à Moncton, une boulangerie libanaise avec restaurant. De trois employés au départ, l’équipe actuelle est de plus de 60 personnes.
La boulangerie Fancy Pokket produit toutes sortes de croûtes de pizzas, de pains plats, de bagels et de pitas, le tout vendu un peu partout au Canada.
Offrir aux suivants
Près de 900 réfugiés syriens arrivés dans cette province du Canada atlantique recevront gratuitement des pains pitas pour les deux premiers mois de leur arrivée en terre canadienne, une décision toute naturelle qui s’est imposée à Mike Timani.
Selon lui, ces réfugiés doivent faire face à de nombreux défis, des défis qui touchent une corde sensible dans les souvenirs de l’homme d’affaires.
Selon les données du gouvernement fédéral canadien, quelque 445 réfugiés syriens sont arrivés au Nouveau-Brunswick depuis le 4 novembre 2015.
La province s’attend à en recevoir près de 1 500 des 25 000 que le Canada s’est engagé à accepter l’automne dernier.
RCI, LinkIn, CBC
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.