Photo Credit: cbc.ca

La doyenne de l’humanité vivrait-elle au Québec?

Selon son passeport haïtien, Cicilia Laurent est née le 31 janvier 1896.  Elle aurait donc 120 ans.

Installée au Québec, chez un arrière-­petit-fils,  la vieille dame a célébré son anniversaire dimanche au consulat d’Haïti à Montréal, entourée d’une cinquantaine de membres de sa famille et d’autres membres de la communauté haïtienne.

Cicilia Laurent, entourée de membres de sa famille et de la communauté haïtienne, à Montréal. © (CBC)

Cicilia Laurent est arrivée au Canada après le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010, qui a failli lui enlever la vie. Sa maison s’était effondrée sur elle. Prisonnière des décombres, elle a été retrouvée trois jours plus tard.

Madame Laurent a eu 12 enfants, dont six sont morts à la naissance, et de nombreux petits enfants.  Elle ne compte plus les arrières-­petits-enfants!

À 120 ans, sa santé est bonne et la dame n’a aucun problème de mémoire.

Est-elle la plus vieille femme au monde?

C’est ce que tente de déterminer le Guinness des records qui est à la recherche de l’original de son acte de naissance en Haïti.

Actuellement, l’Américaine Susannah Mushatt Jones, 116 ans et demi, occupe le titre de doyenne de l’humanité.

Et le doyen?

Le19 janvier 2016 décédait le Japonais Yasutaro Koide, à 112 ans, doyen de l’humanité en titre.  Son remplaçant n’a pas encore été identifié.

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.