Photo Credit: Love, Saskatchewan

Deux villages canadiens bien-nommés : St-Valentin et Love

Love, Saskatchewan

Situé dans le nord de la province de la Saskatchewan, Love a été fondé en 1934 de part et d’autre de la voie ferrée du Canadien Pacific construite quelques années plus tôt.

Les scieries des alentours donnaient du travail aux habitants et le village, dans ses meilleures années, a abrité jusqu’à 250 âmes.

Aujourd’hui Love ne compte plus que 65 personnes, mais attirent des centaines d’amoureux lors de son Festival annuel de la St-Valentin.

À propos, savez-vous pourquoi le hameau porte ce nom?

À cause de Tom Love, le conducteur du premier train qui a traversé le village!

© Postes Canada

St-Valentin, Québec

Situé à une heure de Montréal, non loin de la frontière avec les États-Unis, Saint-Valentin rêve depuis longtemps d’être reconnu comme LA capitale de l’amour.

Chaque année, depuis 22 ans, le village d’environ 500 habitants, fondé en 1855, organise aussi son festival de la St-Valentin.

La municipalité a été ainsi nommée en l’honneur de Valentin de Rome, un moine qui a vécu au IIIe siècle et qui est devenu le « patron des amoureux ».

St-Valentin au Québec © municipalite.saint-valentin.qc.ca

Le Québec romantique

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.