La compétition mondiale des métiers spécialisés est prévue à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis au Moyen-Orient en 2017. Le Canada prépare activement sa participation. À travers les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, Skills /Competences Canada va présélectionner des candidats parmi les jeunes Canadiens pour représenter le pays à cette compétition internationale.
Mike Pitre, le directeur du marketing et de la communication de Skills /Competences a confié à Alice Chantal Tchandem que c’est un rendez-vous aux multiples bénéfices pour les jeunes qui se profile à l’horizon.
Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies sont, comme l’a soutenu monsieur Pitre, une façon de mettre les jeunes en contact avec le monde de l’emploi et les multiples possibilités de carrière dans les métiers spécialisés au sein de différentes entreprises aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada.
Plus de 500 jeunes des niveaux secondaire et postsecondaire seront en compétition du 5 au 8 juin 2016 à Moncton au Nouveau-Brunswick, dans le cadre d’épreuves pour plus de 40 métiers et technologies.
Comme l’a souligné Mike Pitre, cette compétition annuelle va, non seulement permettre aux jeunes d’avoir une expérience pratique, mais aussi de pouvoir procéder à un choix de carrière et d’avoir des informations pertinentes susceptibles de les guider dans ce choix.
Ces jeunes qui participent à la compétition nationale ont été présélectionnés par les organisations provinciales lors de compétitions régionales. Les gagnants de la compétition nationale cette année obtiendront leur qualification pour le mondial d’Abu Dhabi en 2017.
ÉcoutezPour monsieur Pitre, aller ainsi à la conquête du monde est une opportunité à saisir pour ces jeunes, car une médaille mondiale peut leur ouvrir différentes portes sur le marché de l’emploi et bien plus, faire rayonner le nom du Canada à l’international.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.